Don du Pardon

Pardon… Peu de mots sont à la fois aussi chargés que celui-ci et aussi mal définis, ce qui rend sa pratique d’autant plus difficile. Cet atelier vise donc à la fois à redéfinir cette notion, d’une manière très porteuse d’espoir, et à en offrir une expérience de première main à chaque participant. C’est avant tout un processus à vivre.

 

Rituel transpersonnel, aussi simple que puissant, le « Don du Pardon » permet de faire œuvre de pardon, vis-à-vis des autres et de soi-même, y compris avec des personnes non présentes, voire défuntes. Il permet à notre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.

 

Les participants découvriront aussi qu’on peut à la fois tout pardonner… et ne rien laisser passer. Que si le pardon guérit notre cœur, nous avons aussi une tête, et que le discernement est indispensable pour ne pas confondre pardonner, excuser, cautionner ou même se réconcilier. Retrouver la paix du cœur n’empêche pas d’être juste, au contraire. 

Cet Atelier sur un week-end permet de prendre le temps d’approfondir cette approche particulière et puissante du pardon avec des apports théoriques, des échanges, de nombreux exercices, des méditations et le rituel « Don du Pardon ».
 

Cet atelier est un pré-requis pour toutes les personnes souhaitant devenir animateur de Cercle de pardon©

Il y a souvent une confusion entre Cercle de Pardon et  Atelier Don du Pardon.

Le Cercle de Pardon est une version courte ( durée entre 2h et 3h) de l'Atelier "Don du Pardon" qui dure un jour et demi. 

Pour en savoir plus: http://www.dondupardon.fr

© 2020 Denise Lesturgeon en collaboration avec

RiVIERA CRÉATION | Roger Baumann