Qui suis-je ?

JDP16_PORTRAITS_084_BD.jpeg

Je m’appelle Denise Lesturgeon. Je vis en Auvergne, à une cinquante kilomètres au nord de Clermont-Ferrand dans la vallée de la Sioule.

A 7 ans, je me disais: « J’apprendrai ce qu’est la vraie Vie".  J’ai donc très tôt cherché des réponses aux questions essentielles. Cette quête m’a amenée à fréquenter et suivre différentes voies,  pratiques dans le développement personnel et spirituel.

C’est à l’automne 2009 que j’ai découvert, par la lecture de « La Voix de la Connaissance »,  Don Miguel Ruiz et la sagesse toltèque. Pour moi, ce fut une révélation:  ce que je lisais, correspondait exactement à ma recherche intérieure dans un langage clair, évident, simple, profond qui a touché mon coeur. Ainsi s'est ouvert devant moi un nouvel espace d'évolution, d'expression, de rencontres, d'engagements, d'activités qui m'a comblée depuis mon choix de suivre cette voie.

Après l'enthousiasme suscité par la lecture, j’ai décidé d’en savoir plus. En surfant sur Internet, j’ai trouvé le site de Maud Séjournant « Le Cercle de Vie » où elle proposait des formations à distance. Je me suis inscrite au premier programme: "Maîtrise de l'Attention et de la Transformation" et 12 mois plus tard, je commençais la formation professionnelle au « Coaching de L’Etre »pour approfondir et continuer mon chemin de transformation et de libération.

Ma formation validée, je suis entrée dans l’équipe des Coachs du Cercle de Vie où j'ai accompagné une quarantaine d'apprentis "jaguars"sur ce fabuleux programme  toltèque de 2012 à juin 2018.

Parallèlement  et de façon complémentaire, je me suis aussi formée auprès d’Olivier Clerc pour être animatrice des Cercle de Pardon ( 2012) du jeu des Accords toltèques ( 2013)et de l'atelier Don du Pardon ( 2016). 

En 2014, avec des amis qui ont suivi le programme toltèque via le Cercle de Vie avec moi, nous avons créé l'association "Vivre La Sagesse Toltèque VLST" qui a pour but de proposer de l'information et des activités pour s'approprier les enseignements de Don Miguel Ruiz en présenciel ou en ligne.

Et de 2015 à 2021, j'ai été vice-présidente et présidente par intérim de l'Association Pardon International  (API).

Mon parcours, très actif dans l'opérationnel, pendant ces dernières années, prend désormais une forme différente. 

Le temps est venu pour moi, en cette année 2022, de réduire mes activités en présenciel pour mieux respecter mon rythme de vie adapté à mon énergie du moment. 

Je vous invite à cliquer sur l'onglet ACTIVITES pour  voir ce que je continue à proposer et l'onglet AGENDA pour connaître les dates et vous inscrire. 

logo_Vivre_la_sagesse_toltèque.jpg
logotype.jpeg
Logo API.png